Modalités d’inscription

1ère étape : remplissez une fiche d’inscription à la mairie d’ Aslonnes ( se munir du livret de famille, d’un justificatif de domicile et du carnet de santé) aux heures d’ouverture .

2ème étape : prenez rendez-vous auprès du directeur de l’école

• de préférence par mail (avec vos coordonnées téléphoniques)  ce.0860098p@ac-poitiers.fr
  • par téléphone au 05 49 42 03 77 ( laissez un message sur le répondeur si je ne peux pas répondre et je vous rappellerai)

Pour la rentrée de septembre 2022, les inscriptions des enfants nés en 2019 se feront à partir du mois de mai  2022 jusqu’au 10 juin.

Si votre enfant est déjà scolarisé dans une autre école , vous demanderez au directeur (ou à la directrice) de l’école actuelle de vous fournir un certificat de radiation.

Pour l’admission à l’école, vous devrez donc me présenter le certificat d’inscription de la mairie, le livret de famille, le carnet de santé et le certificat de radiation (pour les enfants déjà scolarisés).

Vaccinations obligatoires pour les enfants nés en 2019 :la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l’Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, le méningocoque C, le pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole est obligatoire jusqu’à 2 ans. Ils doivent donc être vaccinés (sauf contre-indication médicale reconnue contre ces onze maladies) pour pouvoir être admis en crèche, à l’école, en garderie, en colonie de vacances ou toute autre collectivité d’enfants.

Le directeur, Philippe Le Merrer