Bonjour
J’espère que vous allez bien et que la vie de la classe ne vous manque pas trop. Pour aujourd’hui, vous allez comme d’habitude sur le site du CNED. Prenez tous CE2, puis cahier de bord, semaine 2 et atelier 4 ( laissé provisoirement de côté). Faites l’activité 2 (reconstituer la silhouette d’une lettre) en vous rendant dans activités interactives (semaine 2, atelier 4). Toujours dans l’atelier 4, faites les activités mathématiques de géométrie 1 (distinguer des solides) et 2 (propriétés du cube et du pavé). Une fois ces activités terminées, allez directement dans l’atelier 6 de la semaine 2. Réalisez l’activité 1 en français( écrire une lettre). En éducation musicale, faites les activités 1 et 2 (explorer l’univers de la musique) en prenant appui sur les indications de livres numériques/ éducation musicale / découvrir, comparer, pratiquer (p 12 à 16). Effectuez aussi l’activité d’écoute 3 (reconnaître les instruments) en vous aidant activités interactives/ semaine 2/ atelier 6 . En éducation morale et civique, lancez-vous dans l’activité 1 (réfléchir aux valeurs de la République) et 2 (connaître l’Union Européenne). Laissez de côté l’activité 3 trop complexe.
Puis donnez libre cours à votre créativité en arts plastiques sur le thème de la « grande lessive » du 26 mars (format 21 x 29,7) : Fleurir ensemble. A vos crayons les artistes : on affichera vos oeuvres de retour en classe !
PS : Pour demain, apprenez la phrase 4 (CE2) et 5 (CM1) de la semaine 23 pour bien réussir la dictée de la semaine.
A très bientôt, par écran interposé. Le maître JC Mouret