Que fait-on vendredi 3 avril en CE2-CM1 ?

Bonjour les enfants et les parents

J’espère que tout va bien dans les familles. Pour ce matin, commencez d’abord par la dictée n°24 puis corrigez-la avec l’aide des parents. Ensuite, connectez-vous sur le site du CNED, CE2 cahier de bord des 4 premières semaines, semaine 3, atelier 7. (Laissez de côté l’atelier 6). Faites l’activité rituelle de français (distinguer sens propre /sens figuré) de manière accompagnée pour vous raviver la mémoire. Passez ensuite à l’activité 1(choisir la bonne fin d’une histoire) en allant sur livres numériques / français / lectures, textes littéraires et documentaires p 70. Ecoutez au moins 2 fois le début de l’histoire (car le texte en petits caractères est peu lisible ) avant de faire l’exercice. Effectuez l’activité 2 (répondre à des questions de compréhension) en suivant le même chemin, cette fois-ci p 71. En mathématiques, testez vos connaissances dans  l’activité rituelle ( multiplier par 6, 7, 8 et 9) en allant sur activités interactives / semaine 3 / atelier 7. Poursuivez par les activités 1 (multiplier par 10, 20, 30) et 2 ( multiplier par un nombre à 2 chiffres) en consultant : livres numériques / mathématiques / nombres et calculs p 37 et 38.  Reprenez les activités de français 1 (trouver le pronom personnel), 2 ( conjuguer au présent puis à l’imparfait et non au futur que nous n’avons pas assez étudié en classe…) et 3 (associer début et fin de phrase).

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Pour lundi 6 avril, apprenez la série de mots n° 25 : le camion, la casserole, la caverne, le cadenas, le caleçon, le canal, le camembert, le caprice, le carburant, la carcasse, le carnaval, le carrosse et finissez d’apprendre une des 2 poésies au choix vues en début de semaine : La mer s’est retirée de J. Charpentreau ou bien L’artiste de M. Carême.

Passez un bon weekend en famille. A bientôt, le maître JC Mouret