Bonjour à tous
Pour cette dernière journée de la semaine, voici ce que je vous propose. Démarrez par la dictée hebdomadaire n° 25 puis faites la corriger par votre accompagnateur/trice. Connectez vous ensuite sur le site du CNED, CE2, cahier de bord, semaine 4. Vous allez finir l’atelier 7 qui était un peu long pour la seule journée de jeudi.
En mathématiques, effectuez l’activité 2 (résoudre une énigme chiffrée) qui est assez complexe : n’hésitez pas à vous faire aider par un adulte et à vérifier que vos hypothèses sont justes avec une calculatrice. A ce sujet, il me semble que la ligne de calcul ( er er x er er x er ) + (er x er x er x er x er ) = 1 000 est erronée… Qu’en pensez-vous ?
En français, faites les activités proposées en conjugaison. Pour l’exercice n°1, conjuguez au présent et pour le n°3, à l’imparfait comme c’est demandé. En revanche, dans l’exercice n° 2, conjuguez à l’imparfait et non au futur que nous n’avons pas encore assez étudié en classe. En lecture, réalisez l’activité 1 ( lire un texte documentaire) et pour cela allez dans livres numériques / lectures, textes littéraires et documentaires p 93 (texte à écouter ) et 94 (exercice à choix multiples). Terminez votre journée en faisant l’activité 1 ( avoir des repères dans l’histoire de France ) et en vous rendant dans Annexes p 125 et 127 pour avoir la frise-support et les vignettes à découper. Voilà, c’est fini !
Pour la semaine prochaine, apprenez la série de mots n° 26 : une bombe, une ombre, un nombre, un nombril, un combat, un plombier, une combinaison, une pompe, un pompier, une trompe, un compas, un compte
Passez un bon weekend de Pâques et attention à l’abus de chocolat ! Le maître JC Mouret