Bonjour les enfants
J’espère que la reprise n’a pas été trop difficile après ce weekend prolongé. Pour ce matin, voici le programme. Connectez-vous sur le suite du CNED, CE2, cahier de bord de la 1ère semaine supplémentaire de travail. Laissez de côté la totalité de l’atelier 2 et dirigez-vous sur l’atelier 3 qui est plus intéressant. En français, retravaillez l’activité rituelle de lecture et essayez d’améliorer votre rapidité de lecteur. Passez ensuite aux activités 1, 2 et 3 qui consistent à identifier le verbe avec certitude. Allez en activités interactives / semaine 1 / atelier 3 où se trouve un petit exercice d’entraînement. Effectuez ensuite l’activité 4 ( enrichir le groupe nominal à l’aide d’un 2ème nom commun), 5 ( trouver le nom commun principal) et 6 ( reconnaître la classe des mots). Pour ce dernier exercice, retournez dans activités interactives / semaine 1 / atelier 3 où vous pourrez vous exercer à reconnaître les différentes sortes de mots présents dans une phrase ( adjectif, nom, verbe, déterminant, pronom personnel…). En mathématiques, effectuez l’activité rituelle (écrire l’heure). Poursuivez par l’activité 1 (diviser par 3, 4, 5) en suivant bien la démonstration écrite et en effectuant l’exercice proposé en activités interactives / semaine 1 /atelier 3. Revenez ensuite à l’exercice proposé et faites-le. Pour ceux qui le souhaitent et le peuvent ( avoir un jardin ou un espace vert à proximité … ), vous pouvez réaliser le projet herbier avec l’aide d’un adulte en prélevant quelques feuilles de végétaux ou fleurs printanières et en les mettant à sécher. Collectez juste les spécimens dont vous pensez avoir besoin : bonne cueillette !
Pour jeudi, apprenez la 2ème phrase de la semaine 26 : On apercevait seulement un village entouré de champs. Bon courage et à demain. Le maître JC Mouret