Pour les élèves de CE1 Mme Allain-launay, Mme Bourguignon

Bonjour à tous, pour cette deuxième semaine de classe !

Comme vous le verrez sur le padlet, les choses vont un peu changer dans les semaines à venir.

Tout d’abord, il y aura un peu plus de travail en français et en mathématiques, parce que je vois que vous arrivez très bien à faire les exercices et que vous pouvez « passer la vitesse supérieure ».

Dans les semaines qui viennent, certains seront à l’école et d’autres à la maison. Grâce au padlet, nous pourrons tous faire la même chose, avec les mêmes supports. Le plus simple est que vous imprimiez les feuilles pour faire les exercices sur un cahier. Si vous ne pouvez pas imprimer (ou si vous n’avez plus de cahier !) vous pourrez venir en chercher à l’école, en téléphonant auparavant et je vous les photocopierai.

Autre changement : Mme Bourguignon et moi publierons sur le même padlet, sans nous répartir les jours, pour que ce soit plus simple pour ceux qui seront à la maison. Vous aurez donc chaque semaine les activités en français et en mathématiques pour chaque jour, ainsi que les activités de « questionner le monde » à placer le mardi, le jeudi et le vendredi.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à mettre des commentaires sur cet article, ou à m’envoyer des mails sur nicole.allain-launay@ac-poitiers.fr

Nous allons essayer de relancer le mur du préau et peut-être encore trouver de nouvelles formes de communiquer. C’est le moment où jamais d’être créatifs !

Une dernière information: La semaine dernière, j’avais oublié de mettre tous les textes de « A Paris entre chien et chat… » Nous ne travaillerons plus dessus cette semaine, mais pour ceux qui veulent connaitre la suite, je l’ai plubliée dans le carnet de route. Bonne lecture

Bonne semaine à tous et à bientôt !

Mme Allain-launay

(pour les étourdis, l’adresse du Carnet de route Clic

et celle du mur du préau Clic