Semaine du 25 au 29 mai pour tous les CM1

Bonjour les enfants!

Cette semaine, comme vous le savez, certains d’entre vous reprennent le chemin de l’école, avec quelques aménagements, que je vous rappelle:

-Le groupe 1 ( lundi, mardi et mercredi matin)

-Le groupe 2 ( jeudi et vendredi)

L’entrée se fera par le portail blanc pour les CM1. Il y aura un plot sur le stade avec votre niveau de classe.Vous attendrez en file indienne avec assez d’espace entre vous (1.5m environ) et je viendrai vous chercher. Pour la sortie, je vous ramènerai au plot pour attendre vos parents.

Je vous demanderai d’avoir vos trousses bien complètes pour éviter les prêts de matériel. Vous pouvez ramener votre cahier du jour, si le vôtre est terminé, je vous en donnerai un. Je ne ramasserai pas vos cahiers, les corrections se feront collectivement et/ou avec des corrections que je distribuerai.

Vous avez la possibilité de porter un masque, mais ce n’est pas obligatoire. Vous vous laverez les mains en entrant, en sortant de la classe et autant de fois que nécessaire.Vous serez suffisament espacés les uns des autres et vous ne pourrez pas vous déplacer pendant la classe sauf pour aller aux toilettes.

Nous reparlerons bien sûr de toutes ces règles ensemble, ne vous inquiétez pas!

Je vous conseille également d’avoir une petite bouteille d’eau ou une gourde.

Pour les enfants qui poursuivent l’école à la maison, ou ceux qui font partie du groupe qui n’a pas classe en présentiel, Mme Touleimat s’occupe de vous.

Vous trouverez votre travail sur le padlet qui sera complété par les matières de découverte très prochainement:

Si vous avez des questions, vous pourrez contacter Mme Touleimat:

Marion.Touleimat@ac-poitiers.fr (à privilégier) ou bien encore par téléphone au 0782075767

Je vous souhaite une très bonne semaine, à très vite!

La maîtresse