Que fait-on en CE2-CM1 mercredi 10 juin ?

Bonjour à tous

Pour aujourd’hui, connectez-vous de nouveau au site ecole. cned.fr / CE2 / cahier de bord du 2ème mois supplémentaire de travail / semaine 1 et allez directement à l’atelier 3. Débutez par l’activité rituelle ( lire sans faire d’erreurs ) en vous appuyant sur le texte Ali Baba dans recueils / tome 2 / p 25. Passez ensuite aux activités de grammaire : l’activité 1 ( associer la terminaison à la personne ) se trouvant dans les activités interactives / semaine 1/ atelier 3 et l’activité 2 ( distinguer les homophones a / à ; on / ont  ; et / est ; son/ sont ) en réalisant les exercices proposés dans livres numériques / écriture, grammaire, conjugaison p 55 à 59. Poursuivez par les activités 3 et 5 en retournant dans les activités interactives de la semaine 1. Enfin, terminez par l’activité 4 ( identifier le verbe et son sujet).

En mathématiques, commencez par l’activité rituelle ( utiliser la table de X 8) pour effectuer un calcul mental ou posé. Continuez en faisant l’activité 1 ( diviser un nombre de 3 chiffres par un nombre à un chiffre) et suivez bien la démonstration vidéo proposée dans livres numériques / mathématiques/ nombres et calculs, problèmes p 39 et 40. Enfin, posez toutes les divisions demandées.

Voilà, c’est tout pour cette journée. Pour demain, apprenez les phrases 2 et 3 de la semaine 32 : 2. Georges et Sophie paraissaient en pleine forme et riaient. // 3. Alors que Ricky avalait un plein bol de cacao, ils le hélèrent gaiement : //

Bon courage et à demain. Le maître JC Mouret