Bonjour à tous
Démarrez votre dernière journée de travail par la dictée de la semaine 32 puis corrigez-la avec votre tuteur / trice. Connectez vous ensuite sue le site ecole.cned. fr / CE2 / cahier de bord du 2ème mois supplémentaire de travail / semaine 1 et dirigez-vous directement vers l’atelier 7.
En français, réalisez l’activité rituelle ( découvrir l’infinitif du verbe ) et relisez les explications toujours utiles données dans livres numériques / français / écriture, grammaire, conjugaison p 34 à 37. Passez dans un second temps à l’activité 1 ( étudier la structure d’un conte ; chercher les ressemblances / les différences entre dans des contes ). Relisez pour cela les 3 contes déjà étudiés ( Le géant de Zéralda p 53-54 ; Jack et le haricot magique p 47 ; Mange-moi p 56 ) et situés tous les trois dans recueils / tome 2. Complétez ensuite le tableau proposé en répondant par oui ou non. Réalisez ensuite l’activité 2 ( imaginer la suite d’une histoire ). Partez pour cela du conte Mange-moi et poursuivez le dialogue entre la petite Alia et l’ogre en rédigeant 5 prises de parole pour chacun des deux personnages. Pensez bien aux guillemets, au tiret et au retour à la ligne pour chaque prise de parole.
En mathématiques, commencez par l’activité rituelle ( poser et effectuer une division). Relisez bien auparavant les explications fournies en annexes p 115-116. Passez à l’activité 1 ( écrire des questions en partant d’un énoncé de problème) en vous appuyant sur livres numériques / maths / nombres et calculs, problèmes p 44. Continuez avec l’activité 2 ( résoudre le problème de trombones). Revenez enfin au français en faisant seulement les activités 2 et 3 que vous trouvez dans activités interactives / semaine 1 / atelier 7.
Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Pour lundi, apprenez la série de mots n°33 : le miroir / le couloir / le rasoir / le mouchoir / le dortoir / le pouvoir / le comptoir / l’espoir / le réservoir / l’entonnoir / l’arrosoir / le trottoir
Passez un bon weekend.Le maître JC Mouret