Nos premières « aventures » au Parc Valvert (classe dehors)

Nous allons être en classe dehors tous les mercredis matins au Parc Valvert.

Le déroulement d’une matinée-type :

– 8h45 appel de la cantine, vérification des chaussures et du contenu des sacs – notamment petite bouteille d’eau ! – et passage aux toilettes

– 8h55 départ de l’école (20′ de marche environ)

– 9h15 : on se calme en faisant un petit exercice de respirattion et/ou de yoga

– 9h20 à 10h : première activité dans le parc (actuellement découverte du Parc par petits groupes et élaboration d’un plan pour bien se repérer) + 1 groupe au potager (avec l’association « ça pousse »)

– 10h à 10h30 : petit goûter et partage d’expériences (cf activité 1)

– 10h30 à 11h15 : activité 2 (actuellement constitution d’un alphabet « nature » en observant les branches des arbres, des endroits du Parc, en utilisant les pierres ou les branches mortes etc.)

– 11h15 : retour à l’école pour y être pour 11h45 (au retour on marche moins vite !)

Les élèves et le maître ravis de cette « classe dehors » 🙂

RENDEZ-VOUS SUR LE CAHIER MULTIMÉDIA DE NOTRE ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL POUR UN SUIVI DE CHAQUE « AVENTURE » TOUTE L’ANNÉE 🙂