Le CRED collabore et travaille au sein d’un réseau scientifique.

Avec l’université de Poitiers qui héberge le centre pilote et le CRED dans ses locaux situés dans le jardin botanique universitaire.

Nous travaillons ensemble dans le cadre des PSC (anciennement ASTEP). Des conventions entre L’UFR SFA (Sciences), l’ENSMA, l’ENSIP (école d’ingénieur) et l’IUT de Chimie permettent chaque année à des étudiants et des élèves de l’école primaire de travailler ensemble dans le cadre d’un projet d’enseignement tutoré et encadré par des professionnels de l’enseignement.

Le CVCU (Centre de valorisation des collections universitaires) est à nos côtés pour les prêts de spécimens issus des collections de l’université mais aussi pour nous accompagner sur la valorisation et l’exploitation pédagogique du jardin botanique universitaire. Il est aussi à nos côtés pour les activités proposées aux scolaires lors de la Fête de la Science.

Nous travaillons en partenariat avec L’OCCE 86 de la Vienne. Il est le support financier du CRED et collabore avec ce dernier sur des projets de culture scientifique. Objectif : Mener une démarche d’investigation au travers d’un défi scientifique, dans le cadre du défi «  Cap’ ou pas cap’ » élaboré avec le CRED : en 2020/2021, un nouveau défi vous sera proposé.

Vous souhaitez faire partie de nos partenaires ? Une question ? Pour davantage d’informations contactez-nous.