Journée Olympique 2020

Le mardi 23 juin sera célébrée partout dans le monde la Journée Olympique.

A cette occasion, l’USEP s’associe avec le CNOSF afin de proposer une E-rencontre aux élèves des écoles primaires.

L’USEP 86 vous invite dès à présent à inscrire votre classe pour faire participer vos élèves le 23 juin (ou sur la semaine du 22 au 26 juin).

Un simple mail ( usep@laligue86.org ) avec votre nom, le niveau et l’effectif de votre classe suffit.

Vous trouverez tous les détails concernant l’organisation dans les documents suivants :

Vous pouvez également en profiter pour aborder diverses thématiques autour de l’Olympisme : ressources.

Pour les écoles labellisées ‘’Génération 2024’’, l’USEP peut vous apporter son aide dans la mise en place des défis sportifs durant la semaine.

Format d’intervention possible : une demi-journée avec plusieurs demi-groupes classe à la suite (par exemple 4×40 min, soit 2 classes, selon les infrastructures à disposition).

Le nombre de créneaux étant limité, merci aux écoles intéressées de se manifester rapidement (les premières demandes seront prises en priorité).

Relevez le défi, faîtes vivre la Journée Olympique !