browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

RESSOURCES

THÉORIE

• Billes de sciences : Esprit scientifique, Esprit critique

Observer méthodiquement, chercher à expliquer des phénomènes, soupeser l’information, s’y appuyer pour argumenter, collaborer, imaginer pour innover : ces compétences sont au cœur de la pratique des sciences et peuvent être mises à profit dans la vie quotidienne, dans notre appréciation critique et honnête du monde qui nous entoure. Découvrez les activités de classe du projet Esprit scientifique, Esprit critique !

A PROPOS DE RUBE GOLDBERG

PISTES POUR LA CLASSE AVANT LE 1ER DÉFI

TRAVAILLER LE LIEN DE CAUSE A EFFET

CONTRAINTES POUR LE 2ème DÉFI

RESSOURCES PARTAGÉES PAR LES COLLÈGUES

• Fiche proposée par C. Vuilliez de Savigny L’Evescault (qui propose d’ajouter guider et diriger dans le tableau).
  • « Défi science » pendant le confinement à l’école Marcel Pagnol de Poitiers (dans la même rubrique, on trouve les vidéos réalisées par les élèves).

AUTRES RESSOURCES PÉDAGOGIQUES

Séance en classe de CE1