Informations de rentrée

Odile LAROUSSINIE, Directrice, Toute Petite Section et Petite Section
Isabelle BOISSONNEAU et Barbara GONCALVES: Moyenne Section – Grande Section

Personnel communal:

Marion GOHIER, Florence DEGUSSEAU, EloÎse GRENOT : A.T.S.E.M.
Il y a deux apprenties CAP Petite enfance : Mallaury et Léa

Horaires : Matin : 8 h 30 – 11 h 45 Après-midi : 13 h 30 – 15h 30 Mercredi : 8 h 30 – 11 h 30

Activités Pédagogiques Complémentaires : les lundis, mardis et jeudis de 15H30 à 16 h 15

Accueil des enfants : 10 minutes avant l’heure de début de classe.

Les parents des TPS-PS les accompagnent jusqu’à leur porte-manteaux après être passés par les toilettes et le lavage des mains. Les parents ressortent par l’arrière de la salle de motricité.

Les parents des deux classes de MS-GS pourront 2 jours par semaine amener leur enfant jusqu’à l’entrée de la classe (pas dans les classes, celles-ci n’étant pas très grandes) selon le planning suivant. La montée se fera par l’escalier central, la descente par l’escalier de secours. Merci aux parents de ne pas stationner dans les couloirs, cela fera déjà beaucoup de passages.

Lundi et jeudi, Barbara accueillera ses élèves en classe.

Mardi et vendredi, Isabelle accueillera ses élèves en classe.

Les autres jours, l’accueil se fera dans la cour.

Le mercredi, le changement se fera par période. En période 1, Barbara accueillera ses élèves dans sa classe.

Par contre, jeudi 1 et vendredi 2 septembre, l’accueil des MS-GS se fera dans la cour pour Barbara, dans la salle de motricité pour Isabelle.

Règles sanitaires : Une infographie du protocole est collée dans le cahier de correspondance.

Pour rappel, vous ne devez pas mettre votre enfant à l’école s’il a de la fièvre (38°C ou plus) ou s ’il présente des symptômes évoquant la Covid. Vous vous engagez à respecter les règles d’isolement prescrites par les autorités sanitaires et informer l’école.

Coopérative scolaire :

Le montant est de 11 euros par enfant pour l’année scolaire. Aucune participation n’est ensuite demandée durant l’année.

Merci de libeller les chèques à l’ordre de : « Coopérative scolaire Ecole maternelle Bonnet Laffont »

Gourde ou bouteille d’eau :

Chaque enfant doit avoir une gourde ou une bouteille d’eau marquée à son nom.

Blog :

L’école a un blog qui est hébergé sur le serveur académique de la Vienne.

Ce blog a pour but de vous informer sur ce qui se passe à l’école, il peut être un support de langage pour votre enfant qui pourra ainsi vous expliquer ce qu’il y fait. Cela peut également faire le lien avec des membres de la famille qui sont plus loin.

Les menus de la cantine et d’autres informations administratives se trouvent sur ce blog.

Le règlement intérieur sera voté lors du premier conseil d’école. En attendant, le précédent règlement reste valable. Il est collé dans les cahier de correspondance.

Pour toute question non abordée dans ce règlement, on se réfèrera au règlement type départemental qui est disponible à l’école.

Assurance : Pensez à fournir votre attestation d’assurance. (Responsabilité civile et individuelle accidents corporels)

La charte de la laïcité est collée dans le cahier de correspondance.

Les élections des représentants de parents d’élèves pour le Conseil d’école auront lieu le vendredi 7 octobre 2022

N’OUBLIEZ PAS LA RÉUNION DE RENTRÉE qui aura lieu Lundi 5 septembre à 19h

Je suis à votre disposition si vous avez des interrogations.
Odile LAROUSSINIE

ce.0861059j@ac-poitiers.fr