TATEX « Des essais réussis »

TATEX …. Des essais… réussis!

Vous êtes nombreux à renvoyer des photos de vos essais et surtout, comment vous avez opéré et quels ont été vos problèmes. Dans les TATEX, ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas qu’une seule solution! La créativité est à l’épreuve, d’ailleurs la preuve!

 

Erwan nous a réalisé tout un montage savant!

TATEX bille  « j’ ai utilisé un vieux seau coupé en 2, des bouteilles de lait découpées, des morceaux de cartons et des rouleaux de papier absorbant. Le tout avec l’aide de mon papa, surtout pour le découpage du seau. Il a fallu créer une pente permettant à la bille de descendre mais pas trop vite ». Tatex Erwan

 

Salomé

« Pour le tunnel : on a pris un carton carré et on l’a plié en deux.
Pour la pente, c’était plus difficile : j’ai pris un carton rectangulaire et j’ai découpé un long rectangle et deux bandes pour les bords.
Je les ai scotchées au grand rectangle. Après j’ai découpé un autre rectangle dans un carton pour le pied.
J’ai scotché ma pente au sol pour ne pas qu’elle tombe.
I: passer sous le tunnel: facile!
II: faire tomber le bouchon assez facile mais il a fallu viser car la pente était large.
III: j’ai collé le bas de la pente au petit pot.
IV: tunnel plus bouchon: 3 fois plus dur. Il a fallu au moins 11 vidéos et la dernière était la bonne! »

 

 

Emy

« niveau 1 : J’ai construit une rampe avec mes Briki’z et un tunnel en carton. J’ai mis ma bille en haut et elle a roulé dans le tunnel. mission réussie.
niveau 2 : idem que le niveau 1 sauf au lieu du tunnel j’ai mis un bouchon de feutre.
niveau 3 : Il a fallu que je surélève ma rampe pour placer un petit gobelet dessous. Après plusieurs ajustements la bille a roulé jusque dans le petit pot. »

 

Artus, ici, c’est la découverte de la « stratégie gobeline »

 « Le tatex de cette semaine était rigolo et difficile en même temps. Pour le niveau 1, c’était bon : ma rampe n’a pas fonctionné tout de suite alors j’ai réfléchi et j’ai mis un meilleur renfort. Le niveau 2 était un petit peu difficile, il me fallait quelque chose qui puisse guider la bille vers le bouchon, j’ai mis 2 cartons pliés sur les côtés et ça a marché. Niveau 3 :  Il était difficile de mettre la bille dans le pot parce qu’elle n’allait pas assez vite. Donc, j’ai rajouté une rampe. Et ça a marché! »

 

Maëllys, pas mal, l’idée de la piste de luge!

 

Anaïs, on a arrive aux grandes pistes de luge façon Bobsleigh, mais en pire !

 

Léonie, revenons à notre maison des 3 petits cochons customisées!