Tatex… « La maison des 3 petits cochons »

Tatex… « La maison des 3 petits cochons »

Attention… le loup soufflera et la maison s’envolera!

La maitresse nous a mis au défi de construire les maisons des 3 petits cochons, mais avec 3 niveaux de difficulté… Ces défis appartiennent au TATEX que propose l’ICEM. Avec, nous apprenons à chercher, à coopérer. Coincés chez nous, c’est en famille que nous relèverons ces défis!

Voici, ce qu’il fallait faire : Construire une maison des 3 petits cochons. Quand elle sera terminée un loup soufflera du bord de la table.

N1 : La maison ne devra pas bouger.

N2 : La maison devra glisser, sans tomber.

N3 : La maison devra tomber.    Allez, c’est parti!!!! Soufflons!!!!!!!!!

Une mention spéciale à Lilou, à qui vous manquez beaucoup!!! Qui nous montre la réussite de son défi en vidéo!!!

Anaïs: Les défis, c’est bien pour le recyclage!

 

Bravo à Jules! Alors quelle est la maison qui a réussi à rester sur place sans bouger? La plus grande ?

Erwan : Elle est bien colorée. C’est celle du niveau 1?

Voici, les propositions d’Emy. Le matériel n’est pas tout à fait le même, mais sur place on fait avec ce qu’on a et l’imagination est bien présente. Bravo à Emy, pour sa persévérance!!!

« Pour la maison 1 j’ ai déjà expliqué.
Pour la maison 2, j’ ai pris une boîte de chocolat en carton fin. Avec de l’aide, j’ai découpé les murs et le toit. Toujours avec de l’aide, j’ai collé les murs et le toit avec de la colle très forte. Une fois terminée, j’ai soufflé très fort sur la maison, et elle a glissé sur la table mais ne s’est pas écroulée. Mission réussie!
Pour la 3ème maison, c’ était la plus compliquée à construire. J’ai passé beaucoup de temps, car c’est tombé très souvent. Mais avec de la patience et une bonne heure après, j’ai réussi à faire tenir debout une maison fabriquée avec des cartes, et bien sûr à la fin quand j’ai soufflé dessus tout s’est écroulé. Mission réussie! »

 

Maëllys et ses parents aussi se sont amusés avec les moyens du bord !  » La cabane en sucre ne bouge pas car le sucre est trop lourd. La cabane en papier avec le toit carré, s’envole quand on souffle dessus mais ne se détruit pas car on a mis du scotch. La cabane en papier avec le toit rond, se détruit mais me s’envole pas car on a fixé le sol avec du scotch et non  le reste. »

Léonie : Là aussi, pointe le côté artistique!

 

Alors? Les copains ont-ils réussit leur défi?