Outils

Retrouvez dans cette rubrique une sélection d’outils à destination des enseignants : catalogue de situations ludiques, document d’exploitation d’album, cahier du nageur.

Un catalogue de situations ludiques

Des propositions de « Cahier du nageur »

Ces cahiers sont des supports pédagogiques afin d’aider les élèves, de CP et de CE1, à gérer leurs émotions (verbalisation, recueil de représentations), s’approprier le dispositif, le matériel, les règles de fonctionnement de la piscine. L’objectif est d’aider les élèves à s’évaluer, faire le bilan de ce qui a été fait et appris à la piscine, et aider les élèves à se repérer dans l’espace et le temps de la piscine.

Un album de référence pour la familiarisation au milieu aquatique

Le fabuleux voyage de Lola la loutre « Le fabuleux voyage de Lola la loutre » dans la série Les aventures de Pensatou et Tétanlère.

Cliquez sur l’image pour accéder au dossier d’exploitation de l’album, réalisé par l’équipe EPS de Charente.