Vidéothèque

Retrouvez dans cette page des supports vidéo sur différentes actions du nageur.

Consultez les 7 vidéos didactiques et ludiques construites par le Ministère des Sports pour la prévention des noyades et le développement de l’Aisance aquatique.

« Apprendre à nager comme on a appris à marcher en grande profondeur et sans matériel pour devenir toujours meilleur nageur », film conçu par Marc Begotti. Ces images sont une production de la ligue de natation Auvergne Rhône Alpes avec le soutien de la D.R.D.J.S.C.S Auvergne Rhône Alpes. La vidéo veut être l’illustration de la fiche de construction « 8 séquences pour éviter la noyade – Passer d’un corps pesant au corps flottant » (https://tinyurl.com/8sequences).

« Digne Dingue d’eau », film conçu par Raymond Catteau. En 1977 conjointement, le Ministère de l’Education et celui de la Jeunesse des Sports et des loisirs, publiaient des « textes réglementaires » pour l’éducation physique et sportive et la natation à l’école élémentaire. Ce document a été diffusé dans toutes les écoles du pays. Il contenait pour la première fois une proposition de contenu pour l’enseignement de la natation sous la forme de 17 repères.