Trois petits jours et puis s’en vont !

Un…Joyeux anniversaire Aaron !
Deux…Alerte orange ! Aucune sortie autorisée mais grâce à Johan, l’animateur de la LPO, la dernière journée a été très riche.
Après le rangement des chambres et la recherche des doudous perdus, les enfants ont travaillé sur les oiseaux et leurs différentes morphologies déterminées par leurs milieux de vie et leurs régimes alimentaires. Ensuite, ils ont fabriqué un badge souvenir aux couleurs de la LPO.
Cet après-midi, les enfants ont formalisé leurs connaissances sur les libellules et expérimenté la notion de milieu et d’écosystème. Enfin, ils ont recréé le paysage de lac en mettant en scène les connaissances apprises durant le séjour.
Trois… Trois petits jours et puis s’en vont !

Soleil, libellules, et boum

Après une bonne nuit, les enfants ont dévoré le petit déjeuner : céréales, yaourts, jus de fruits, fruits … Le ventre bien plein, ils sont partis à la découverte des habitants de la mare. Les enfants ont pu observer des têtards et des insectes aquatiques. Après la récréation à l’aire de jeux, la douche et le repas Kebab les enfants ont eu un grand plaisir à aller à la boum.

Classe vélo Jour 4

Aujourd’hui, le réveil est plus tardif, vers 8h.
Le petit déjeuner est copieux avant de rejoindre Malek, notre moniteur de voile. La météo est clémente et parfaite pour monter sur les catamarans. Après avoir goûté la température du lac lors du test antipanique, nous voilà partis voguer de nos propres ailes en manipulant la grande voile, le foc et la barre.


Nous sommes revenus prendre le déjeuner au centre. Après un temps calme et un temps libre de 20 minutes chacun, nous avons repris nos vélos pour faire le tour du lac et affronter le parcours du cross. Le goûter à l’ombre, près du lac, a été apprécié.

Puis retour en classe avant la douche et la préparation à la boum de ce soir.


A demain !!!

 

Classe découverte CP

Bonsoir,

Ce matin, nous avons travaillé sur la fabrication du lac de Saint-Cyr. Ensuite nous avons pique-niqué. Nous avons attendu Johan en jouant au baby-foot. Cet après-midi, nous avons observé et appris à reconnaître les oiseaux.

Après un repas spaghetti bolognaise où tout le monde a bien mangé et une petite veillée jeu, tout le monde dort profondément.

 

Classe vélo Jour 3

Nous avons profité du dîner hier soir (les betteraves n’étaient pas bonnes pour tout le monde !) pour souhaiter un joyeux anniversaire à Anaé.


Après une soirée cinéma, la nuit a été bonne et le réveil plutôt matinal à 7h30.

La météo du matin n’est pas très encourageante mais « la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » et nous voilà donc partis, les pronostics météorologiques du maitre sont plutôt positifs…


Arrivés à la réserve du Pinail, nous étions bien « trempés ».

Nous avons fait la connaissance de Sophie, notre intervenante. Les pronostics du maître n’étant pas très bons, l’emploi du temps de la journée a été modifié. Ainsi, nous avons fait un petit tour à pieds dans la réserve avant de retourner au centre avant midi prendre une douche bien chaude bien méritée et notre pique-nique à l’abri.


Sophie est venue nous rejoindre l’après-midi pour nous faire découvrir le Pinail à travers des photos, vidéos et ateliers mais c’était plus facile de se rendre compte avec notre petite escapade matinale, sans oublier la fabrication de kazoo et son concert !

Jour 2 (suite)

 

A 12h00 nous sommes allés manger : tomates au thon, du steak/frites et des fraises au dessert.
Ensuite nous avons fait un temps calme dans nos chambres. Une demi-heure après, nous sommes allés au parc ornithologique puis nous avons fait une promenade près du lac.

Les photos de notre photographe Mahé :

Qui va gagner ? Sven ou le maître ?

Quand nous sommes revenus, nous avons pris le gouter. Après le gouter, quelques enfants courageux sont allés faire du cross et les autres ont joué aux jeux de société et au baby-foot.

Oups ! Que va-t-il se passer ???

Quand ils sont revenus nous sommes allés en classe.


Au dîner, betteraves rouges, pizza maison et salade et un beau gâteau d’anniversaire pour Anaé. Ce soir, c’est veillée « cinéma » (L’île aux chiens)

Shannon, Jasmine, Roman, Claire et Anaïs

Classe vélo Jour 2

Ce matin nous nous nous sommes réveillés à huit heures. Quinze minutes plus tard, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner. Il y avait des céréales, du lait, des fruits, des yaourts, de la pâte à tartiner, du miel…


Après, tout le monde s’est habillé, et nous sommes allés au golf découvrir le green et le fairway, le putter et le fer.

Roman analyse la pente

Claire cheveux au vent

 

 

Jour 1 classe vélo

Nous sommes partis pour une semaine à Saint- Cyr pour y découvrir les activités des alentours : catamaran ,voile , golf, Pinail… Pendant le chemin les chutes nous ont guetté (expression de Cassandra). Le temps a parfois été pluvieux mais nous sommes arrivés sous le soleil.

 

Nous sommes installés dans les hébergements réservés par le maitre. Nous avons pris un beignet à la framboise préparé par le centre en arrivant puis nous avons fait une récréation. Et nous sommes rentrés en classe pour écrire le compte-rendu de la journée, l’article du blog et écrire nos lettres.

Nous sommes allés manger au self : carottes râpées vinaigrette, poulet rôti, haricots verts et éclair au chocolat. Miam ! Miam !

Ce soir c’était veillée libre. Avec l’énervement, il fait un peu chaud dans les chambres, pas facile de s’endormir.

Cassandra, Jasmine, Margot

Contes et publicité … par les ce1

Sortie USEP CE1 suite

Nous avons fini par une course de relais avant de prendre un gouter colle tif bien mérité.