Archives pour la catégorie Les chambres

Sortie des ex-ce1 au nombril du monde

En juin dernier, les ce1 devaient aller  à Pougne-Hérisson, village des contes situé dans les Deux-Sèvres et surnommé « le nombril du monde ». Cette sortie avait été annulée à cause de la canicule.

Aujourd’hui, nous avons reconstitué les 2 classes de CE1 avec les deux anciennes maîtresses pour effectuer enfin ce voyage dans le monde de l’imaginaire … Et nous sommes partis (dans nos esprits !) bien plus loin que les Deux-Sèvres ! En voici un petit aperçu :

 

Course d’orientation des CE1 au parc des bois de Givray

Soleil, libellules, et boum

Après une bonne nuit, les enfants ont dévoré le petit déjeuner : céréales, yaourts, jus de fruits, fruits … Le ventre bien plein, ils sont partis à la découverte des habitants de la mare. Les enfants ont pu observer des têtards et des insectes aquatiques. Après la récréation à l’aire de jeux, la douche et le repas Kebab les enfants ont eu un grand plaisir à aller à la boum.

Classe découverte CP

Bonsoir,

Ce matin, nous avons travaillé sur la fabrication du lac de Saint-Cyr. Ensuite nous avons pique-niqué. Nous avons attendu Johan en jouant au baby-foot. Cet après-midi, nous avons observé et appris à reconnaître les oiseaux.

Après un repas spaghetti bolognaise où tout le monde a bien mangé et une petite veillée jeu, tout le monde dort profondément.

 

Contes et publicité … par les ce1

Photo de classe des ce1

Voici la photo souvenir de ce 100e jour d’école pour notre classe. Nous étions chics avec nos cravates !

Les CE1 de Mmes Robert et Marché

 

« La » photo du 100e jour

Les cp et ce1 ont formé le nombre 100 dans la cour cet après-midi.

100 défis maths !

Nous avons relevé le défi de la journée : résoudre 100 problèmes de mathématiques … Nous avons fini a 16h25 car il y avait beaucoup d’autres ateliers dans la journée mais en s’y mettant tous, nous avons réussi !

Le 100e jour d’école

Depuis septembre, nous avons compté chaque jour d’école. Petit à petit, nous avons fait des paquets de 10 pailles et aujourd’hui, nous avons réuni nos 10 paquets de 10 pour faire une centaine !

2nde séance avec la conteuse

Aujourd’hui, nous avons avancé dans la création de notre histoire. Nous avons inventé et choisi notre héroïne et son aide…

Corinne, la conteuse, viendra à l’école vendredi prochain pour que nous construisions notre histoire avec l’objet magique, l’héroïne et l’aide choisis… à  suivre !