Archives pour la catégorie Nos amis les bêtes

Mon chat Mon chat s’appelle Sachat , c’est un chat tigré il chasse les oiseaux et les souris , je n’ arrive pas à le peser parce qu’il n’ arrête pas de bouger et ni a le mesurer . Bref , il a deux ans mais à chaque fois il n’arrête pas de me mordre et cela fait mal . Après quand j’ai la marque de morsure je la garde jusqua 7 jours maxi , et quand il attaque il donne des coups de pattes.Mais une fois j’ai réussi à le mesurer mais il tient pas debout quand même. Tom.

MES CHIENS

J’ai quatre chiens qui sont des Setter Anglais. Ils sont tous noir et blanc à poils long. Le premier a sept ans et s’appelle Togo. Le second a cinq ans et s’appelle Alaska. Le troisième a  trois ans et s’appelle Chili. Le quatrième a un an et s’appelle Ethiope. Ils vivent ensemble dans un chenil avec autour du terrain pour courir et sont voisins avec nos poules et lapins. Pendant la chasse les quatre vont chasser tous les dimanches avec mon père, c’est très joli de les voir faire. Il faut s’en occuper : les nourrir, les brosser, les soigner, c’est beaucoup de travail. Chacun a son caractère mais ils ont tous quelque chose en commun : la gentillesse et la fidélité. Théo Lebeaupin

Les reptiles protégés.

Les alligators,les caïmans,les pythons,les cobras,les vipères,les couleuvres sont des reptiles protégés. Les  alligators,les caïmans vivent dans les marécages. Le cobra est le serpent le plus venimeux des serpents,il vit en Afrique.  La vipère est  venimeuse comme le cobra sauf qu’elle vit en France. Le python est  dangereux car il étouffe ses proies ( il mesure 7 à  10 mètres ) il vit en Asie et en Afrique. Mehdi.

Mon chat.
Castor est un très gentil chat, il est roux aux yeux bleus,il a 1 an c’est un chat de gouttière.
Il aime beaucoup les calins et adore dormir.Quand il y a des mouches, il leur saute dessus et les mange des fois.
Il est très énervant parce qu’il pique dans les assiettes des autres.
Il adore jouer dans le lit avec nous.
Enfin c’est un chat adorable.Joachim.

Les tigres de Sibérie

Les tigres de Sibérie à l’état sauvage, vivent en Russie, en Chine et en Corée du nord. Dans ces territoires, ils ne sont plus que 360 à 400.

Les tigres de Sibérie se distinguent grâce à leur fourrure plus épaisse que les autres tigres ce qui leur permet de survivre au froid de leur pays. Sa fourrure est plus claire en hiver pour se camoufler dans la neige. Leurs griffes mesurent environ dix cm .C’est le plus grand et puissant des félins du monde. Son poids peut atteindre 350 Kg. Il a un corps plus massif et plus long que les tigres du Bengale et des pattes plus large. Sa taille au garrot (du cou jusqu’au sol) est de 90 cm et elle peut parfois dépasser 110 cm.

Ils atteignent l’âge de se reproduire entre 3-5 ans. Leur gestation dure de 95 a 112 jours. La portée peut contenir de 3 a 4 petits mais peut aller jusqu’à 7 petits. Leur reproduction est difficile en zoo.

Il chasse pour se nourrir mais il n’attrape qu’une fois sur dix sa proie. Il se nourrit de cervidés (cerfs), des buffles, des sangliers et parfois du poisson.

Auteurs :Jade, Aude et Lisa

Les requins

Les requins ne sont pas dangereux à part quelques requins. Ils nous confondent avec les surfeurs qui eux quand ils s’allongent sur leur planche on dirait des phoques, donc c’est pour ça qu’ils nous confondent avec les surfeurs. On dit que les requin sont des mangeur d’ homme il y en a qui dise que s’en n’ est pas et d’ autre dise que oui. Un dimanche après-midi en août 1960, un jeune homme, John Brodeur, pataugeait dans les vagues écumeuses d’ une plage du New Jersey. La mer était démontée à la suite d’ une récente tempête et les vagues déferlaient à un rythme précipité. Plongé dans l’eau jusqu’à la ceinture, sa fiancée et lui attendaient qu’une bonne lame les emportât au rivage. Soudain Brodeur aperçut un long objet sombre à moins de 10 mètres de lui. Deux ou trois secondes après quelque chose saisissait sa jambe droite s’ y accrochait et la secouait furieusement. Sous le choc, il n’éprouva aucune douleur, mais son sang rougissait l’eau et de petit fragments de sa chair flottaient à la surface. Il s’évanouit. Quand il revint à lui, sa fiancée aidée d’ autres baigneurs, le tirait sur la grève. On dut l’amputer de la jambe droite, à la hauteur du genou. Un jour un nageur s’est fait ouvrir la jambe par un requin, il est remonté à la surface et un bateau est passé le récupérer. On du lui recoudre toute la jambe.

Sylvain.

Les dauphins

Les dauphins sont des mammifères marins. Les dauphins font partis de la grande famille des cétacés comme : la baleine, l’orque ou le bélouga. L’ancêtre du dauphin vivait sur terre. Le dauphin nage très vite, il peut atteindre 60 kilomètres/heure. Le dauphin a une très grande intelligence. Les bébés dauphins naissent dans l’eau. Les dauphins vivent en groupe. Dans la grande famille des cétacés il y a plus de 80 espèces dont : les baleines, l’orque, le marsouin, le bélouga, le dauphin, le narval, le cachalot…ce sont les plus connus. Le dauphin mange des poissons. Les dauphins sont très proches de l’homme. Les dauphins sont en grand danger. Au Japon la chasse au dauphin est autorisée ce qui met les dauphins en danger. Dans plusieurs mythes grecs les dauphins sont des animaux bienfaiteurs. En matière de plongée sous-marine les dauphins sont bien meilleurs que les hommes. Ils peuvent descendre de 100 à 300m et rester dans certains cas jusqu’à 20 minutes sans respirer. Leurs réserve d’oxygène est bien plus importante que la nôtre et, sous l’eau, ils parviennent à en dépenser bien moins. On compte 26 espèces. Thomas Robin.

MON      CHAT     FILOU

Il y a  5 ans un chaton noir et blanc perdu est venu nous trouver.

Il avait environ 1 ou 2 mois, blessé et maigre, nous l’avons accueilli chez nous.

Nous l’avons emmené chez le vétérinaire qui l’a vacciné et tatoué à ce moment nous l’avons appelé Filou.

Depuis, il a grandit et s’est bien habitué à notre maison :

Il boit avec les poissons, joue avec le chat des voisins c’est son copain Cookie.

Il dort sur mon lit toute la nuit et me fait des gros câlins dans la journée.

Je l’aime très fort.

THEO   LEBEAUPIN.

Mon berger allemand.

Mon berger allemand est un chiot de couleur feu et noir c‘est un chien de garde. Il est très sportif et très joueur surtout avec les enfants. Il adore se faire les dents en rongeant des buches de bois, il pèse environ 26 kilos et a 1 an et demi. Il vit environ 12 à 15 ans, sa taille est de 65 à 70 centimètres. C’est un mâle. Sa race a des surnoms : chien-loup, berger d’ Alsace et loup d ‘Alsace.

Son père est un champion d’Allemagne il a gagné plein de coupes c’est un pure race. Mathilde.

MON CHAT BISCUIT

Mon chat s’appelle Biscuit, il a quatre ans et bientôt cinq ans. Il a eu un accident, il s’est fait écraser par une voiture mais il n’est pas mort. On l’a emmené chez le vétérinaire, il y est resté pendant une semaine, il avait un trou dans le palais, il ne voyait plus que d’un œil, il avait presque toutes les dents de cassées. Quand nous sommes rentrés, mon papi a senti une boule dans sa queue. Il avait un caillou dans sa queue alors on l’a ramené chez le vétérinaire et le vétérinaire a dit que si on ne lui coupait pas la queue maintenant il allait mourir d’une gangrène,[1] alors on lui a fait couper la queue.    Lisa.


[1] Gangrène : c’est une maladie à travers laquelle les cellules ne sont plus irriguées par le sang et elles meurent.