Le club lecture

Le club lecture se déroule tous les lundis et les jeudis à la récrée de 10h30. Ce club se passe dans la salle verte pour la lecture silencieuse et dans la bibliothèque pour la lecture offerte.

Les inscriptions :

La fiche des inscriptions est affichée sur la porte de la salle verte. Elle est ouverte tout le temps scolaire. On s’inscrit en duo pour la lecture offerte : une personne lit et l’autre surveille les deux coins de lecture.

La lecture silencieuse :

La lecture silencieuse se passe dans la salle verte. Les élèves inscrits doivent emmener un livre et le lire silencieusement.

La lecture offerte :

Un élève de CM1 ou CM2 peut lire un livre à des enfants de CP et CE1. Cela se passe dans la bibliothèque.

Les règles :

Il faut apporter un livre adapté à l’âge des enfants pour la lecture offerte. Le nombre maximum pour la lecture silencieuse est de 10 enfants et 8 enfants pour la lecture offerte.

Le commencement :

Le club lecture est une idée d’une élève de l’école aux élections des délégués. Puis il a été réellement mis en place le 21 novembre 2016.

L’objectif :

L’objectif du club lecture est de faire lire aux élèves tout en s’amusant.

Notre avis :

Ce projet est plutôt bien parti. Nous espérons qu’il continuera ainsi.

Lecture offerte