Mercredi 17 octobre 2018
N°1

Le CP, c’est super !

On travaille et on s’amuse bien au CP. Maintenant on écrit tous bien en attaché (cursive).

Quand  les CPs sont les artistes…

On apprend à dessiner et on fait des productions d’arts plastiques.En ce moment, on fait des productions sur le thème d’Halloween. On a dessiné des citrouilles et des chauves-souris. A l’encre, nous avons fait des maisons qui font peur et des monstres à la manière de Grand Monstre vert. Demain, nous apprendrons à faire des sorcières.

Histoire de l’art

Chaque mercredi matin, un élève pioche une carte avec des peintures connues de l’histoire des arts. Après la maîtresse projette l’image en grand au tableau. On regarde et on décrit le tableau.Les tableaux sont faits par différents peintres. Clémence, Chloé et Justine préfèrent La nuit étoilée de Vincent Van Gogh. Léna préfère Le baiser de Gustav Klimt, le premier qui a été tiré. Jérémy aime Number6 de  Jackson Pollock. Arthur et Fabian préfèrent La Joconde de Léonard de Vinci et Elsa aime Le dernier voyage du Téméraire de William Turner.

L’aquarium

Au début de l’année, il y avait deux poissons dans l’aquarium de la classe : Cacahouète et Nemo, un jaune et l’autre orange.Tous les matins, un élève va nourrir les poissons, du lundi au vendredi. Il faut donner 5 granulés par poisson. Mardi 16 octobre,Cacahouète est mort, Laurence l’a retrouvé dans la plante de l’aquarium. On a décidé d’acheter un autre poisson. Justine aurait voulu que l’on y aille tous ensemble mais la maîtresse adit que ce n’était pas possible.

LES ELECTIONS DES DELEGUES

Vendredi 28 septembre, nous avons voté pour élire nos délégués. Pour élire nos délégués, nous avons écrit des prénoms de la classe sur des papiers. Nous avons mis nos papiers dans une urne, nous avons voté. Léna et Arthur tenaient le bureau de vote, ils ont lu nos bulletins. Elsa (12 voix) et Luc (6 voix) sont élus délégués car c’est eux qui avaient le plus de voix. Nous avons voté une seconde fois pour choisir les suppléants car deux garçons étaient exaequo. Léna (5 voix) et Mattéo (5 voix puis 15 voix) sont nos suppléants.