Mardi 29 janvier 2019 gratuit n°2

Les CPs de Saint-Georges

à Poitiers.

La répétition du concert

Nous sommes allés au TAP à Poitiers pour écouter un orchestre avec de nombreux musiciens. Il y avait beaucoup d’instruments : des trompettes, des violons, des violoncelles, une harpe, un célesta, une grosse caisse, une contrebasse, des flûtes, un cor, …

Léna a aimé écouter la musique classique mais Louis a eu le vertige car nous étions très haut pour écouter les musiciens.

La médiathèque

Ensuite, nous sommes allés à la Médiathèque de Poitiers. La Médiathèque de Poitiers est beaucoup, beaucoup plus grande que celle de Saint-Georges. Il y avait beaucoup de livres, de magazines et de CDs. On a pu regarder des livres, les lire. Laurence, la maman de Lény et la maîtresse ont lu des livres à ceux qui en avaient envie. Après, nous avons choisi des livres pour les ramener à l’école. On était bien installé sur les fauteuils des gradins. Après, certains ont été dans la cabane de paille des Trois petits cochons.

Le pique-nique

Après la médiathèque, nous avons pique-niqué à côté du marché Notre-Dame.

Nous avions des sandwichs, des chips et des compotes.

Nous avons mangé au soleil.

Après avoir bien mangé, nous n’avions plus faim. On adore faire des pique-niques.

Nous sommes tous des « gros » gourmands.

Le musée

Après, nous sommes allés au musée Sainte-Croix. Nous avons déposé nos affaires dans un vestiaire. Puis, Cindy nous a accueillis et emmenés voir des tableaux sur la famille. Il y avait des familles pauvres et des familles riches. On l’a compris grâce aux vêtements. Une famille riche avait même un perroquet. Il y avait aussi des familles tristes. On a vu des familles manger de la soupe, d’autres étaient au travail. Certaines familles n’avaient pas de papa et d’autres étaient représentées avec la grand-mère.

Après nous avons fait un atelier. Il fallait représenter notre famille dans une maison. On a découpé un papa, si on avait un chien on a découpé un chien…. Il fallait découper tout ce que l’on avait dans la famille.

Avant de partir, nous avons été voir la Grande Goule. Nous avons fait semblant d’avoir peur de la Grande Goule. En sortant, nous avons fait une récréation devant le musée. Ensuite, nous avons pris le car pour rentrer à l’école.