Règles pour le bien être

Quelques règles pour le bien-être :

– « Le sommeil, c’est la santé ! » Le sommeil est constructif : le corps récupère et se régénère. Dormir aide à grandir, à mémoriser ce qu’on apprend.

– L’exposition aux écrans doit être très limitée pour la santé et l’équilibre des enfants en particulier avant 6 ans. L’exercice physique, au moins 1h par jour, est lui, indispensable.

– Les enfants se présenteront à l’école dans une tenue correcte et dans un état de propreté et d’hygiène convenables.

– Si votre enfant a des problèmes de santé (allergie, asthme…), vous le signalerez afin de mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé. Ponctuellement, avec une ordonnance et une autorisation, un traitement pourra être administré.

Les relations école/familles :

– Votre enfant aura un cahier de liaison destiné à recueillir et partager les informations de l’école et de la famille. Merci de le lire avec votre enfant, le signer et le rapporter rapidement à l’école. Un outil numérique pourra aussi être utilisé pour partager des photos ou activités de classe.

– Vous pourrez rencontrer les enseignants et/ou le directeur, sur rendez-vous.

– Nous vous solliciterons pour aider et participer, dans la mesure de vos possibilités, à
certaines activités et sorties scolaires. Merci d’avance.

– Une réunion d’information sera organisée en début d’année pour chaque classe.

– En début d’année scolaire, vous aurez des fiches de renseignement à compléter ; vous y indiquerez en particulier les numéros à joindre en cas d’urgence et les personnes autorisées à venir chercher votre enfant.