Séquence sur l’eau

Nous allons travailler sur le thème de l’eau une longue période. Voici nos premières séances de découverte où nous avons pu jouer avec l’eau et expérimenter les différentes actions possibles avec l’eau: verser, couler, éclabousser, renverser, asperger, déborder, faire des bulles, arroser… « L’eau ça mouille; c’est liquide, c’est chaud ou froid… »

img_20160921_112359 img_20160921_112421 img_20160921_112415 img_20160921_112411

img_20160921_112403

Ensuite, lors des séances suivantes, nous avons appris que l’eau n’a pas de couleur, elle est translucide, qu’elle n’a pas de forme, elle prend la forme de son contenant.img_20161005_115237 img_20161005_113734

 

Aujourd’hui nous avons appris que l’eau est transparente (on peut voir un objet plongé dedans contrairement au lait ou au soda).

img_20161109_113319

 

On a aussi appris qu’elle n’a pas d’odeur ni de goût. Maitresse nous avait préparé un petit jeu où nous avons dû reconnaitre parmi plusieurs « boissons » (eau+ sucre, eau+sel, eau+citron, eau+sirop, eau gazeuse) l’eau du robinet en sentant ou en goûtant. (Elle avait fermé les gobelets, on ne pouvait pas voir ce qu’il y avait dedans!)

img_20161109_113733img_20161109_115103 img_20161109_115047 img_20161109_114403 img_20161109_114358 img_20161109_114342 img_20161109_114331 img_20161109_114328

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer