Nous allons travailler sur le thème de l’eau une longue période. Voici nos premières séances de découverte où nous avons pu jouer avec l’eau et expérimenter les différentes actions possibles avec l’eau: verser, couler, éclabousser, renverser, asperger, déborder, faire des bulles, arroser… « L’eau ça mouille; c’est liquide, c’est chaud ou froid… »
Ensuite, lors des séances suivantes, nous avons appris que l’eau n’a pas de couleur, elle est translucide, qu’elle n’a pas de forme, elle prend la forme de son contenant.
Aujourd’hui nous avons appris que l’eau est transparente (on peut voir un objet plongé dedans contrairement au lait ou au soda).
On a aussi appris qu’elle n’a pas d’odeur ni de goût. Maitresse nous avait préparé un petit jeu où nous avons dû reconnaitre parmi plusieurs « boissons » (eau+ sucre, eau+sel, eau+citron, eau+sirop, eau gazeuse) l’eau du robinet en sentant ou en goûtant. (Elle avait fermé les gobelets, on ne pouvait pas voir ce qu’il y avait dedans!)