Valdivienne en route vers Génération 2024

Durant 2 jours, l’école de Valdivienne a bénéficié de l’intervention du conseiller pédagogique EPS dans le cadre de la semaine olympique et paralympique.

Les élèves de cycle 2 ont été sensibilisés à l’activité physique adaptée avec la découverte d’une vidéo sur les jeux paralympiques. Les élèves de cycle 3 ont approfondi leurs connaissances sur le handicap dans le domaine sportif avec la vidéo »We are the Supermans », créée dans le cadre des jeux paralympiques de Londres et Rio.

Ce fut également l’occasion de présenter le partenariat avec Claire Bren, athlète de haut niveau en kayak, championne du monde de descente de rivière en 2012 et 2017, ayant pour objectif les JO de Tokyo en course en ligne !

L’école est bien en route pour Paris 2024 !!!