Le projet de l’année scolaire de Mazerolles se termine avec la rencontre de Mano

Le 24 juin, les élèves et les parents de l’école ont pu rencontrer l’athlète partenaire, Mano, adolescent infirme moteur cérébral, qui se prépare pour des trails longs. Ce fut l’occasion pour l’école de lui offrir un sac personnalisé pour l’accompagner lors de ses déplacements et loger toutes ses tenues.

L’association EDLM, présente pour l’occasion, a expliqué à l’assemblée le projet et annoncé la participation de Mano à sa première course qui avait lieu quelques jours après.

Ainsi, le 27 juin à Ségonzac (16), Mano a terminé sa première course trail (24 km 700 m de dénivelé) dans des conditions particulièrement difficiles (pluie, terrain raide et glissant) en un peu moins de 4h.

Une belle leçon de solidarité à tous les niveaux !!!

L’école suivra le parcours de Mano encore l’année prochaine mais le thème principal sera cette fois-ci le savoir rouler !