Semaine olympique et paralympique sur Montmorillon Sud Vienne

Durant la semaine olympique et paralympique, plusieurs écoles labellisées G2024 de la circonscription de Montmorillon Sud Vienne ont été sensibilisées par le conseiller pédagogique EPS à la pratique du sport et au handicap.

Les élèves de GS-CP de Blanzay, de CP-CE1 de Verrières et de CE de l’Isle Jourdain ont découvert les Jeux Paralympiques, quelques handicaps et disciplines sportives à partir du média « un jour, une question ».

Les élèves de CM de Champniers, St Romain, l’Isle Jourdain, les CE1-CE2 de Blanzay ainsi que les CE2-CM1-CM2 de Verrières ont pu échanger sur la place du handicap dans le sport, notamment en s’appuyant sur le clip de l’équipe paralympique du Grande-Bretagne ! Super-humains, sportifs de très haut niveau, les superlatifs concernant les athlètes paralympiques furent nombreux : ça tombe bien, les Jeux Paralympiques de Pékin débutent prochainement !