Initiation course à obstacles à Champniers

Les élèves de l’école de Champniers ont été initié en cette fin d’année à une pratique peu courante : la course à obstacles. Le conseiller pédagogique EPS de circonscription avait pour l’occasion aménagé le parc à côté de l’école pour proposer un circuit de 500m avec une vingtaine d’obstacles : bancs à franchir, cibles, slacklines, filets, poids/pneus, informations à retenir… Ainsi, les élèves ont été amenés à s’organiser pour réussir les obstacles dans la continuité de la course à pied : sauter, ramper, tirer, s’équilibrer, mémoriser… La pratique ne s’est pas arrêtée à de l’individuel : la séance s’est terminée avec le parcours réalisé par groupe de 3 voire 4 avec un objet à transporter (toujours le toucher par 2). L’organisation collective, l’anticipation, l’adaptation sont les mots « clé » pour réussir le parcours !