Un e-mail de Bohicon

Bonjour directrice Christelle
nous sommes les enfants du CE2 de l’EUC bohicon/D , nous avons un effectif total de 58 élèves dans notre classe dont 39 réguliers. L’âge varie de 8 ans à 14 ans. Cette année c’est le maître Joël Patrick hessou qui nous garde juste après les mutations nationale qui a affecté certains enseignants de l’école dans le nord du pays.Nous allons à l’école du lundi au vendredi.la journée du mercredi est une demi journée pour nous au Bénin. On a aussi les congés du premier trimestre (congés de Noël et janvier) 2 semaines, les congés de détente en Mars 1 semaine, les congés de Pâques en (avril) 2 semaines et les grandes vacances en fin juillet 2 mois. Nous avons aussi des cours de récréation. On a pas de cantine dans notre école, tous le monde ne mange pas à l’école certains parents n’ont pas les moyens pour trouver même 25f à leurs enfants pour le petit déjeuner. Quant au sport, nous le faisons mais sans le matériel le maître se débrouille avec nous, on a seulement le terrain de foot, pour le sport et c’est tout. Le maître nous a fait cotiser pour acheter un ballon de 1500f qui est gâté déjà. Nous tenons aussi à vous notifier que nous avons 6 classes autorisées dans notre groupe au ci on a 60 élèves avec une nouvelle maîtresse qui s’appelle amoulé Yvonne, au cp un ancien maître qui s’appelle carlomann atindébakou avec un effectif de 54 élèves, au CE1 un nouveau aspirant avec un effectif de 34, au cm1 une nouvelle maîtresse carolle degan avec un effectif de 29 et au cm2 un nouveau maître alloman François avec 33 candidats soit un total de 268 apprenants dans notre groupe, 4 maîtres,2 maîtresses et un directeur. Nous serons très ravis de continuer avec vous.
Nous vous embrassons amicalement
les grands élèves du groupe

Ce contenu a été publié dans Correspondance avec l'école de BOHICON au BENIN. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.