Nouveau protocole sanitaire. Organisation de la rentrée

Aux parents d’élèves,
Un nouveau protocole sanitaire se met en place pour la rentrée de novembre.
Concernant les élèves de maternelle, les changements principaux concernent le non brassage  des groupes d’élèves. Ceci va nous conduire à modifier nos classes durant la durée du confinement afin de rassembler dans une même classe les moyens avec Isabelle et dans une autre classe les grands avec Barbara. Nous allons préparer cela avec nos élèves en début de semaine pour une mise en place mercredi 4 novembre.

L’entrée des accompagnateurs dans les locaux doit se limiter au strict nécessaire. Les parents des TPS-PS pourront continuer à accompagner leur enfant jusqu’à l’entrée de la classe sans stationner longtemps dans le couloir avec lavage de mains et port du masque.
Les parents des MS-GS ne rentrent pas dans les bâtiments pour accompagner leur enfant.
Les élèves d’Isabelle seront accueillis dans la salle de motricité.
Les élèves de Barbara seront accueillis dans la cour.

Le port du masque pour les enfants de maternelle reste proscrit.

Nous vous rappelons qu’un enfant vient à l’école en bonne santé (prise de température le matin par la famille, celle-ci doit être inférieure à 38°C. Absence de symptômes évoquant la Covid)
Si votre enfant ou un autre membre de votre foyer a été testé positivement ou identifié comme contact à risque, votre enfant ne doit pas se rendre à l’école. Vous devez nous en informer immédiatement au 05 49 59 22 87 ou 06 64 24 81 91.
Vous devez d’ailleurs nous prévenir de toute absence.
Nous vous remettrons lundi 2 attestations par enfant pour justifier de vos déplacements.
Les services périscolaires respecteront aussi ces consignes.

L’équipe enseignante reste disponible pour toute information complémentaire.
Cette période est difficile pour tous, faisons en sorte que tout se passe au mieux pour vos enfants, pour nos élèves.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Odile Laroussinie