Informations sanitaires année 2021-2022

Ci-dessous un tableau de synthèse des différents niveaux de la crise sanitaire. Nous sommes actuellement au niveau 2 (jaune)

Synthèse cadre sanitaire – juillet 2021

Quelques rappels:

Protocole sanitaire pour l’année scolaire 2021-2022

Vous avez parmi les documents de rentrée une infographie donnant les mesures applicables selon les niveaux de la crise sanitaire.

Niveau 1 (vert), Niveau 2 (jaune), Niveau 3 (orange), Niveau 4 (rouge).

Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements.

Quelques précisions :

– Vous ne devez pas mettre votre enfant à l’école et prévenir immédiatement l’école –  S’il présente des symptômes évoquant la Covid

–  S’il a la Covid, ou si un membre de votre foyer a la Covid

– S’il est identifié comme contact à risque

Si vous rentrez dans le bâtiment, le masque et le nettoyage des mains sont obligatoires.

Les parents des MS et GS accompagnent leurs enfants dans la cour.

Les parents des TPS-PS les accompagnent jusqu’à leur porte-manteaux après être passés par les toilettes et le lavage des mains.  Les parents ressortent par l’arrière de la salle de motricité.

– Les gestes barrières (lavage des mains, explications du port du masque par les adultes) sont expliqués à l’école, merci de les expliquer vous aussi à la maison.

– Merci des respecter les horaires (arrivée entre 8h20 et 8h30) et de ne pas rester longtemps dans la cour.

– Pour la restauration, un réfectoire est dédié aux enfants de maternelle

– N° gratuit d’information sur le coronavirus 0 800 130 000