Informations de rentrée- Année scolaire 2023-2024

Ecole Maternelle Publique groupe scolaire Bonnet  Laffont – COUHE – VALENCE EN POITOU

05.49.59.22.87                ce.0861059j@ac-poitiers.fr

INFORMATIONS DE RENTREE  – Année scolaire 2023-2024

Personnel enseignant:

Odile LAROUSSINIE, Directrice, Toute Petite Section et Petite Section

Isabelle BOISSONNEAU: Moyenne Section

Barbara GONCALVES: Grande Section

Personnel communal:

Marion GOHIER, Florence DEGUSSEAU,  EloÎse GRENOT : A.T.S.E.M.

Il y a deux apprenties CAP Petite enfance :  Léa et Malou

Horaires : Matin : 8 h 30 – 11 h 45           Après-midi : 13 h 30 – 15h 30

Mercredi : 8 h 30 – 11 h 30

Activités Pédagogiques Complémentaires : les  lundis, mardis et jeudis de 15H30 à 16 h 15

Accueil des enfants : 10 minutes avant l’heure de début de classe.

Rappel : (cf règlement intérieur)

Si votre enfant est malade, vous devez le garder à la maison.

Coopérative scolaire :

Le montant est de 11 euros par enfant pour l’année scolaire. Aucune participation n’est ensuite demandée durant l’année.

Merci de libeller les chèques à l’ordre de : « Coopérative scolaire Ecole maternelle Bonnet Laffont »

Gourde ou bouteille d’eau :

Chaque enfant doit avoir une gourde ou une bouteille d’eau marquée à son nom.

Blog :

L’école a un blog qui est hébergé sur le serveur académique de la Vienne.

Ce blog a pour but de vous informer sur ce qui se passe à l’école, il peut être un support de langage pour votre enfant qui pourra ainsi vous expliquer ce qu’il y fait. Cela peut également faire le lien avec des membres de la famille qui sont plus loin.

Les menus de la cantine et d’autres informations administratives se trouvent sur ce blog.

Le règlement intérieur sera voté lors du premier conseil d’école. En attendant, le précédent règlement reste valable.

Pour toute question non abordée dans ce règlement, on se réfèrera au règlement type départemental qui est disponible à l’école.

Assurance : Pensez à fournir votre attestation d’assurance. (Responsabilité civile et individuelle accidents corporels)

Les élections des représentants de parents d’élèves pour le Conseil d’école auront lieu le vendredi 13 octobre 2023