Message aux familles

Madame, Monsieur,
Votre enfant est contraint à l’isolement depuis jeudi 17 septembre parce qu’il est considéré comme cas contact au virus COVID 19.
Vous êtes nombreux à vous interroger sur les jours à venir.
Dans le document que vous avez reçu par mail vous avez pu lire que L’ARS devait vous contacter individuellement.
Cette après-midi L’ARS a contacté l’école pour signaler que dès la semaine prochaine ils commenceraient à appeler chaque famille pour répondre à toutes vos interrogations.
De cet échange téléphonique, je peux vous informer qu’à partir d’aujourd’hui vous pouvez faire tester votre enfant, puisque nous sommes à J+7 du dernier jour de contact.
De plus pour les parents qui ont besoin d’un justificatif auprès de leur employeur vous pouvez utiliser le document envoyé par l’école vous informant de la fermeture de la classe.
L’ARS pourra aussi vous orienter pour plus de justificatifs.
Retour en classe, Mme L’Inspectrice nous répond que:
– la personne positive, lorsqu’elle n’a plus de symptôme est considérée comme guérie à J+7
– les personnes cas contacts, en l’absence de symptôme, peuvent revenir après la septaine , que les tests soient passés, que les résultats soient obtenus ou pas.
En conséquence la classe rouvre jeudi 24 au matin avec son enseignante et son ATSEM.
Beaucoup de patiente et de positivisme à tous,
Je reste à votre écoute si nécessaire,
Anne BERNARD
directrice de l’école maternelle de VIVONNE