Qu’a t-on fait en octobre à la maternelle ?

Lorsqu’il fait beau, on fait différents jeux dans la cour de l’école ; ce jour-là différents ateliers mobilisant différentes actions motrices : se balancer, tourner dans les carapaces, enjamber ou sauter par-dessus des petites haies, faire la course en poneys rebondissant , lancer des ballons dans les tonneaux, faire rouler des cerceaux, s’équilibrer sur des échasses. Chaque petit groupe évolue sur chaque atelier. Il faut apprendre à attendre son tour et rester dans son groupe …pas si facile pour les plus jeunes !

imgp2978imgp2986 imgp2987 imgp2980 imgp2982 imgp2992

On va aussi à la bibliothèque de l’école tous les jeudis. On prend le temps de choisir ; on regarde les livres dans le calme en se tenant correctement et en prenant soin des livres. Lorsqu’on est sûre de son choix, on vient voir maîtresse à l’ordinateur pour enregistrer son livre. On peut emprunter un livre si on a ramené celui de la semaine précédente….ils ne sont pas mignons les apprentis lecteurs !

imgp2995 imgp2994 imgp2996

Pour finir notre thème sur « la rentrée » avec différentes lectures d’albums notamment « Le petit ogre veut aller à l’école  » et « Gloups » nous avons réalisé des Gloups en collage : papier crépon pour les Petits, laine pour les Moyens et papiers découpés pour les Grands. Ils seront en exposition dans le hall de la maternelle. Ces réalisations sont le fruit d’un travail collectif.

imgp3052 imgp3050 imgp3049 imgp3046 imgp3045

Juste avant les vacances, nous avons eu 4 visiteurs dans la classe que Véronique nous a présenté : Une maman cochon d’Inde et ses 3 petits. Nous avons pu les caresser et leur donner à manger. Certains élèves seraient bien repartis avec un bébé !

imgp3054 imgp3058 imgp3057 imgp3055 imgp3053