MIAM…c’était la semaine du goût à la maternelle

Début octobre nous avons participé à la semaine du goût. Cette semaine met à l’honneur « le bien manger » et réveille nos papilles sur tout le territoire français.

A l’école c’est l’occasion de goûter ce que l’on n’a pas l’habitude de manger.

Cette année, le point de départ de nos projets de classe étant l’école d’autrefois, il était évident de proposer des »goûters d’autrefois »….saveurs d’il y a quelques années et pourtant si bonnes ! A refaire à la maison bien sûre

LUNDI : sur du pain frais : bananes écrasées au sucre

beurre et chocolat noir râpé

JEUDI : Atelier cuisine : Pain perdu et pain d’épices (à partager avec toutes l’école)

VENDREDI : Riz au lait et Bouillie au chocolat

Fabrication d’une petite boule de pain à ramener et à partager pour un goûter en famille.

Merci aux nombreux parents qui ont participé , soit en apportant des ingrédients, soit en venant aider aux ateliers cuisine, soit en rapportant un plat.

Voici les recettes ! Bon appétit !

pain perdu

pain d’épices école