P.V. réunion APE du 18 janvier 2013

Procès-verbal de la réunion APE du 18 Janvier 2013

Présents: Mme Foumangoye, Mme Villemain, Mme Aiguillon, M. Rolland, Mme Fradet, Mme Couty, M. Portron, Mme Guichard.

Absents excusés: Mme Vasselin, Mme Sapin, Mme Lecomte, Mme Faure, Mme Bordron, Mme Brégeat, Mme Letherisien

Ordre du jour:

Bilan des différentes actions organiséesOpération sapins et chocolats de Noël

– Marché de Noël et bourse aux jouets

– Spectacle de Noël

Actions à venir

– Vide Grenier

– Tombola

– Opération Fête des Mères

Divers

– Projet de l’école

– Document fait par le bureau

– Fête de l’école

Bilan des différentes actions organisées

Merci aux familles pour leur participation. En cas de renouvellement de l’opération sapin, intérêt de solliciter un producteur de sapins.

Le bilan financier des actions est positif.

Marché de Noël:

Ambiance conviviale lors de cette journée.

L’APE remercie Bellefois Coiffure, La Brasserie de Bellefois, Nina O Naturel et la boulangerie de Bellefois pour leur participation matériel et/ou financière.

Analyse des points forts et faibles sur le plan organisationnel (calèche, maquillage, photos). L’idée d’un repas est à trouver pour le midi: différents devis de traiteurs sont à l’étude.

Actions à Venir:

-Fête des Mères: L’APE lance une action pour la Fête des Mères. Des sets de table avec les dessins de chaque enfant. Un bon de pré-commande sera transmis aux familles fin Mars.

– Tombola: Cette année L’APE organise sa propre tombola en récupérant des lots auprès des commerçants (la participation des parents est la bienvenue pour trouver des lots).

– Vide Grenier: La date est arrêtée pour le Dimanche 05/05/2013.

Divers:

Projets de l’école:Mr Rolland nous a présenté les projets pédagogiques des enseignants, L’APE a voté une subvention à hauteur de 2000 euros.

Document: Le bureau et les membres actifs ont validé un document de propositions et informations sur les actions menées en 2012/2013.

La fête de l’école: La kermesse, l’après midi; entre 18 et 20h l’équipe enseignante se charge du spectacle. Idée d’un éventuel repas proposé aux parents.

Séance levée à 22H35.

Prochaine réunion le 15 Mars 2013 à 20H30