P.V. réunion APE du 2 juillet 2013

Présents: Mme Villemain, Mme Lecomte, Mme Aguillon, M. Portron, Mme Fradet, Mme Brégeat, Mme Foumangoye, Mme Bordron

Absents: M. Rolland, Mme Guichard

ORDRE DU JOUR

– Présentation du bilan des activités organisées par l’APE

– Liste des activités retenues pour l’année 2013-2014

– Divers

La Présidente de l’association de parents d’élèves et le bureau remercient les membres actifs de l’association ainsi que les parents qui ont participé de près ou de loin à la réussite des manifestations de cette année.

Un courrier de remerciements sera envoyé à M. Pouilly de la Brasserie de Bellefois ainsi qu’au responsable de la boulangerie de Bellefois pour leur participation.

Présentation du bilan des activités organisées par l’APE

Cette année, l’équipe de l’APE s’est enrichie de nouveaux parents parmi les membres du bureau et les membres actifs. La dynamique de l’équipe et la place de chacun sont à mieux coordonner.

Liste des activités organisées

– Apéritif de rentrée – Le marché de Noël

– Le spectacle de Noël – Opération sapin de Noël

– Opération chocolat de Noël – Le vide grenier

– Opération sets de table – La kermesse de l’école et le repas de fin d’année

Les retours concernant le repas de fin d’année dans l’enceinte de l’école sont plutôt positifs. L’ambiance était bonne grâce au dynamisme de M. Nicaud à l’animation.

Le bilan financier de l’année est positif, une présentation définitive sera donnée à la rentrée de septembre. Sur le plan humain, on note toujours un manque de main- d’œuvre.

Liste des activités retenues pour l’année 2013-2014

– L’apéritif de rentrée offert par l’APE aura lieu le vendredi 13 septembre à 18:30 en toute convivialité

– L’assemblée générale de l’association avec le renouvellement du bureau aura lieu le 27 septembre à 20:30.

– Le marché de Noël aura lieu le 8 décembre 2013.

– Le vide grenier aura lieu le dimanche 18 mai 2014.

– Kermesse et fête de fin d’année date à préciser.

Idées diverses:

Mise en place d’un logo APE et une boîte mail APE.

Séance levée à 23:00