P.V. réunion APE du 13 décembre 2013

Présents: Christine LECLERCQ, Karine LECOMTE, Florence AGUILLON, Séverine et Samuel PORTRON, Laurent BOUQUET, Audrey DEMANE, Marie BARON.

Excusés : Solange FRADET, Marine LE VERGE, Laurent LECLERQ, Sabrina BORDRON, Stéphane ROLLAND

Ordre du jour :
– Bilan du marché de noël et de la bourse aux jouets
– Remerciements
– Prochaines actions

1. Bilan du marché de Noël et de la bourse aux jouets
Bourse aux jouets : bilan très positif, les exposants ont apprécié l’organisation, les emplacements et ont fait une de bonnes ventes.
Marché de noël : C’est une opération qui demande beaucoup d’investissement de la part de l’APE (recherche des tivolis, sollicitation des exposants, préparation matériel, buvette..) mais qui est très appréciée notamment grâce aux animations prévues pour les enfants : maquillage, manège, calèche…

A retenir pour l’organisation :
-travailler en binôme pour assurer le relais de l’information
-demander aux exposants de venir avec leurs tivolis lorsqu’ils en possèdent un
-changer le maquillage (difficile à enlever)
-réaliser un planning des permanences à la buvette (présence d’une personne de l’APE en plus des parents bénévoles)

Le bilan de l’opération globale est positif (calèche, repas, buvette…). L’APE est satisfait de la vente des repas chauds (nouvelle action).

2. Remerciements
Nous remercions tous les parents qui ont apporté leur aide (fabrication des crêpes, installation et rangement du matériel..).

3. Actions futures
– réunion avec le SIVOS : le 31 janvier 2014 ; cette année, l’APE pourrait investir dans quelques aménagements pour la cour de l’école (jeux pour enfants…)
– le vide grenier : 18 mai 2014

Prochaine réunion de l’APE : 17 janvier à 20h30
Ordre du jour : validation du budget alloué à l’école et de sa destination.
Séance levée à 23h30.