Commémoration du 8 mai 1945

La météo nous a offert un répit vendredi pour fêter les 70 ans de la fin de la Seconde Guerre Mondiale lors de la traditionnelle commémoration du 8 mai.

Après différentes lectures de Madame le Maire, d’élus et de deux collégiennes, nous avons eu le plaisir d’écouter, en sa présence, le témoignage de Mme Duchâteau qui vivait à Migné-Auxances durant la guerre. Ce sont deux élèves de CM2 de l’école de Bellefois : Hugo, son petit-neveu, et Adrien, qui l’ont lu devant tout le monde.

Elle avait leur âge en 1945 et nous avons pu ainsi mieux ressentir ce que pouvait être la vie à cette époque. Ce fut un moment émouvant.

Nous remercions les enfants de l’école de Bellefois qui étaient présents ce jour là, ainsi que leurs parents.

Commémo