Les Échecs à l’école

Le maître nous a installé deux coins pour jouer aux échecs dans la classe : un pour les CE2 (un échiquier) et un pour les CM1 (avec deux échiquiers).

Nous pouvons y aller quand le travail est terminé. Ces coins ont du succès, les places y sont chères.

De plus, tous les lundis après-midi, pendant 40 minutes, le maître nous apprend à jouer et à nous améliorer. Pour l’occasion, les CE2 de maîtresse Véronique sont avec nous.
Il fait la même chose avec tous les CP, et tous les CE1 de l’école le mardi après-midi, et les CM1/CM2 de maîtresse Sophie le jeudi en fin de matinée.

La pratique des échecs à l’école rentre dans les objectifs fixés par le ministère. A ce sujet, vous pouvez vous rendre ICI. Comme dirait une collègue de l’école, on vise « la réussite par les échecs »…