Actualités

La Semaine de l’école maternelle, intitulée cette année « Le temps des arts pour vivre et grandir à l’école maternelle » se tiendra du 11 au 15 avril 2022.

Vous êtes nombreuses et nombreux à participer chaque année à cet événementiel qui donne à voir notre École maternelle et je vous en remercie.

Ce temps fort est l’opportunité de valoriser les apprentissages qui sont conduits à l’école maternelle, de renforcer les liens avec les familles et autres partenaires, de faire connaître et partager les pratiques et de favoriser la continuité du parcours de nos élèves.

Cette semaine sera aussi l’occasion de présenter le flyer « Être prêt.e pour l’école maternelle », communication qui vise à renforcer le nécessaire lien entre la Petite enfance et l’École et qui vous sera transmis très vite.

Le groupe départemental maternelle ainsi que les équipes de circonscription sont à vos côtés pour vous accompagner dans la valorisation des actions proposées à l’occasion de la Semaine de l’école maternelle. Vous voudrez bien, dès à présent, adresser aux conseillers pédagogiques de circonscription, les productions qui seront valorisées sur le blog départemental.

Aussi, je vous invite à inscrire, par l’intermédiaire des directrices et directeurs, les actions et projets de votre école, sur l’Intranet à l’adresse suivante : https://id.ac-poitiers.fr/semainemat/

N’hésitez pas à vous rapprocher de vos conseillers pédagogiques de circonscription pour toute demande de précision ou d’aide pour mener à bien vos projets qui seront partagés à l’occasion de cette semaine.

Vous souhaitant à toutes et tous une excellente Semaine de l’école maternelle.

Véronique Dupin, IEN chargée de la mission préélémentaire dans le département de la Vienne