Le mercredi 11h à 12h

Un temps d’activité  gratuite est proposé   le mercredi matin de 11h à 12h.

Cette activité est facultative mais les parents s’engagent à l’assiduité de leur enfant en cas d’inscription. Les enfants qui ne participent pas  sont obligatoirement repris par les parents ou une personne autorisée  à 10h45.

Les enfants inscrits sont répartis, par les enseignants,  en demi-groupes. Ces demi-groupes  vont  soit avec leur enseignant en Activité Pédagogique Complémentaire, soit avec un animateur communal en  Temps d’ Animation Périscolaire.

Sur les 36 semaines annuelles, les enfants sont donc   18 semaines avec leur enseignant, 18 semaines avec un animateur communal.

Les Activités Pédagogiques Complémentaires (APC)

Les APC, encadrées par l’enseignant de l’enfant,   peuvent  se faire  sous la forme d’un accompagnement personnalisé, d’une aide méthodologique ou d’une activité en lien avec le projet d’école. La durée annuelle proposée pour chaque élève est de 18 heures. Chaque enseignant  communique les modalités particulières pour sa classe.

Les Temps d’Animation Périscolaires (TAP)

Les enfants de maternelle sont ensemble avec Cécilia Moreau et Christelle Brunet.

Les enfants des classes élémentaires sont sous la responsabilité, en fonction des ateliers, de  Véronique Rochereau, Sylvain Bruaud et  Clarisse Chebassier. Il peut y avoir ponctuellement des intervenants extérieurs ou des bénévoles.

L’enfant ne choisit pas son activité ; il suit les activités du groupe établies pour chaque période.

Les contenus proposés ont été inscrits dans un  Projet Educatif Territorial  en cohérence avec le projet d’école : activités culturelles, sportives, d’éducation à l’environnement, d’éducation citoyenne. Un lien pourra être fait avec les associations locales.

Divers

Les enfants et les parents doivent avoir une vision claire de ce temps : ils recevront donc un planning avant chaque vacances.

Le premier planning sera transmis la semaine  de la rentrée scolaire. Le mercredi 2 septembre, les enfants feront 1/2heure de TAP et 1/2 heure d’APC

Le directeur