Mazerolles (1/2) : lancement du projet G2024 : trail et philanthropie

Lancement du projet G2024 pour l’école de Mazerolles : trail et philanthropie

Lundi, les élèves de l’école ont découvert le projet qui va rythmer leur année « sportive », présenté par les enseignantes et le conseiller pédagogique EPS.

Ainsi, à partir du visionnage d’un clip vidéo sur l’organisation d’un ultra-trail, les élèves ont pu exprimer leur ressenti par rapport à l’activité, caractériser le trail, identifier ses acteurs et expliciter certaines valeurs véhiculées : nature, dépassement de soi, solidarité…

C’est d’ailleurs ce dernier mot qui a clôturé ce premier temps fort par l’annonce du partenariat avec l’association « Ensemble Déplaçons Les Montagnes ». Cette association charentaise a pour vocation de permettre à des personnes à mobilité réduite de découvrir des endroits qui leur sont à priori inaccessibles. Cette année, l’objectif est d’emmener Mano, un adolescent infirme moteur cérébral sur un ultra de plus de 100 km à bord du joëlette !!!

L’école organisera dans ce cadre des événements solidaires afin de récolter des fonds et d’offrir une tenue à l’enfant. Une foulée solidaire en fin d’année est prévue afin de sensibiliser au delà des murs de l’école et de permettre à tous, parents et enfants, de tester l’activité avec la joëlette.

Prochain rendez-vous mi-décembre pour une rencontre avec l’association, le préparateur physique et les parents en visio : c’est Mano l’athlète !