Adriers en route pour Tokyo 2021

Cette semaine, l’école d’Adriers a reçu la visite du conseiller pédagogique EPS de circonscription pour une intervention dans le cadre du dispositif 30 min d’EPS. Les deux classes ont été initiées au « cross training ». Des « petites histoires » ont amené les élèves à se mettre en mouvement, à faire travailler toutes leurs parties du corps, à solliciter leur capacité cardio-vasculaire en musique…

Ce fut également l’occasion pour la classe élémentaire de découvrir les jeux olympiques d’été de Tokyo et les valeurs de l’olympisme (excellence, amitié, respect)… Une bonne introduction pour présenter l’athlète partenaire de l’école : Carole Cormenier.

Originaire de Charente, Carole est une sportive de haut niveau de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance). Elle pratique le tir, en catégorie fosse olympique. Son palmarès est riche, notamment avec des victoires au niveau national mais également international (coupe du monde). Elle se prépare pour les JO de Tokyo !!! Une bonne occasion de découvrir une athlète, sa discipline (peu connue), sa préparation, et de suivre son parcours dans une année si importante !!!

Pour se mettre dans la peau de leur athlète, les élèves ont un projet de tir à l’arc en lien avec l’USEP.