Ça grimpe à l’Isle Jourdain !

L’école de l’Isle Jourdain a lancé son projet en lien avec la labellisation Génération 2024.

Au programme : prendre de la hauteur avec le thème de l’escalade!!!

A cette occasion, l’école prévoit de découvrir l’activité en partenariat avec la salle Gravité à Buxerolles. L’objectif est d’amener les élèves à expérimenter une nouvelle manière de se déplacer, de se dépasser, d’assurer sa sécurité, d’apprendre à gérer ses émotions… Les sensations fortes seront également au rendez-vous avec des parcours
accrobranches sur l’Isle Jourdain et une classe découverte au CPA Lathus.

C’est aussi l’occasion de suivre un athlète : Noé Moutault.

Noé est originaire de Poitiers. Il pratique l’escalade en compétition sous différentes formes : vitesse, difficulté, bloc. Il a pour objectif de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 !!!

Une première rencontre par visioconférence a eu lieu et a permis à tous de faire connaissance, en espérant pouvoir le rencontrer sur un site une  prochaine fois.