Une classe découverte est prévue dans le Val de Loire pour les CE2/CM1 de M. Rolland et les CM1/CM2 de Mme Dreulle le lundi 27 et mardi 28 mai.
Le Mardi 2 avril a eu lieu une réunion de présentation durant laquelle ont été présentés les points essentiels que vous retrouverez ici.
Emploi du temps
Lundi 27 mai 2013
7h45 Rendez-vous devant l’école
9h45 Visite du Manoir du Clos Lucé, avec atelier « sciences » à Amboise
12h30 Pique-nique
13h30 Visite du Parc du Manoir
14h30 Visite et atelier « le château image de la Renaissance » à Azay-le-Rideau
18h30 Installation au centre d’hébergement « Hôtel Noble » à Vernou/Brenne
vers 20h Un message sera posté sur le blog de l’école pour faire le bilan de la journée
Mardi 28 mai 2013
8h30 Départ
9h30 Visite « Jeu de piste » du Château de Chambord
12h30 Pique-nique
13h30 Circuit en vélo dans la forêt de Chambord
vers 17h Un message sera posté sur le blog de l’école pour préciser l’heure du retour
18h45 Retour à l’école
Nous vous demandons de fournir un pique-nique pour le lundi midi. Nous vous remercions d’éviter les bonbons et sodas et pensez à faire simple.
Il n’est pas nécessaire de préparer un goûter, nous le prenons en charge.
Bagages
/!\ Merci de tout étiqueter au nom de votre enfant
– 1 vêtement chaud
– 2 changes complets (dont une tenue de sport avec baskets)
– 1 pyjama
– 1 serviette de bain + 1 serviette pour le repas
– 1 trousse de toilettes
– le carnet de santé (mis sur une poche latérale du sac par exemple)
– 1 petit jeu de société qui tient dans la valise
– 1 doudou si besoin (qui tient dans la valise)
– Argent de poche : 10€ maximum / Appareil photo jetable autorisé
Nous n’autorisons pas les lecteurs MP3, MP4, consoles, jeux vidéos (en gros tout ce qui contient de l’électronique)
/!\ Médicaments
Nous emmènerons les traitements en cours avec ordonnance. Pour les enfants ayant un PAI à l’école, nous le prendrons avec nous.
Dans les autres cas, merci de contacter l’enseignant de votre enfant le plus rapidement possible, au plus tard le vendredi 24 mai.
Coût du voyage
Le cout « brut » est de 110 €/enfant.
Avec les aides suivantes : 15€ de l’APE, 15€ du SIVOS, 15€ de la coop, nous vous demandons une participation de 65 €/enfant en 2 fois :
– 30€ le 29 avril (le jour du retour des vacances de Pâques)
– 35€ le 21 mai
Pour toute difficulté, n’hésitez pas à nous contacter directement ou par mail (ce.0861282b@ac-poitiers.fr)