Liste de fournitures pour la rentrée 2013

Pour les élèves d’élémentaires, nous vous demandons ces quelques fournitures pour la rentrée :

Pour les CP et les CE1

– 1 trousse avec crayons de papier, gomme, colle, ciseaux et 4 stylos classiques (noir, bleu, vert, rouge)

– 1 trousse avec crayons de couleur et feutres

– 1 chemise à rabats

– 1 grand classeur rigide (épaisseur 4 cm)

– 1 double-décimètre en plastique rigide

– 1 boite de mouchoirs en papier

– 1 paire de baskets réservée pour le sport

– PAS d’ardoise (car prêtée par l’école), mais 1 petit chiffon personnel

– CE1 uniquement : 1 cahier de texte + 1 équerre

Pour les CE2, CM1 et CM2

– 1 trousse avec crayons de couleur et feutres

– 1 grand classeur 2 trous, à levier (dos 80 mm)

– 6 intercalaires adaptés au grand classeur en carton épais

– 1 ardoise velleda + stylo + chiffon

– 1 règle + 1 équerre + 1 compas (simple) le tout en bon état

– 1 agenda (pas de cahier de texte)

– 1 chemises à rabats

– 1 porte-vues (60 vues)

– 1 boite de mouchoirs en papier

– 1 paire de baskets réservée pour le sport

CM1 et CM2 : 1 stylo plume + effaceurs + encre bleue effaçable

Pour tous les niveaux, l’expérience nous pousse à :

– ne plus vouloir de stylos type roller, gel, encre effaçable, etc. seul le stylo bille, classique, permet réellement un apprentissage de l’écriture soignée. Cela fait aussi partie des compétences visées par les programmes.

– ne plus vouloir de stylos avec plusieurs couleurs, ils sont trop gros pour bien écrire et poussent certains élèves à tricher durant les corrections.

– demander de veiller à ce que votre enfant n’ait pas de « gadget », stylo « fantaisie », gomme aux formes insolites, etc. Tous ces objets sont certes amusants et ont bien souvent une valeur sentimentale, mais se destinent plus pour la maison qu’au travail à l’école. Ils seront désormais systématiquement confisqués et rendus, au plus tôt, en fin de période. N’hésitez pas à le rappeler à votre enfant.

– conseiller de vous créer un stock de crayons, gommes, tube de colle, stylos, et feutre velleda à la maison de façon à ce que votre enfant puisse rapidement remplacer un élément qui lui ferait défaut.

Au cours de l’année, pensez à vérifier régulièrement ses affaires, la plupart des élèves d’élémentaire n’ont pas encore assez d’autonomie pour gérer entièrement tout leur matériel.