Quelques informations pour la rentrée 2013

L’équipe enseignante a plusieurs informations générales à vous transmettre suite à l’été :

– La nouvelle garderie ne sera disponible que fin septembre, à la Toussaint au pire. En attendant, nous continuerons de fonctionner comme l’année dernière (c’est-à-dire le matin tout le monde dans l’ancienne maison, et le soir uniquement les maternelles et les CP, les autres élémentaires étant dans le hall du bâtiment).

– La nouvelle garderie n’étant pas prête, la rentrée se fera par le même portail que l’année dernière.

– La cour est complètement rénovée et nous tenons à remercier la mairie pour cela. Les marquages au sol devraient être réalisés dans les prochaines semaines. Le règlement intérieur reprend donc tous ses droits : interdiction de balle dure, y compris de basket, seuls les ballons en mousse seront acceptés.

– Lors des fortes intempéries de fin juillet, deux classes de maternelle ont été touchées. Tout a été arrangé dans les classes et la toiture refaite mais les dalles de faux-plafond ont été tâchées. Il n’y a pas de risque pour les enfants, mais elles seront tout de même changées aux vacances de la Toussaint au pire. Pour des raisons de sécurité, les arbres devant les bâtiments, déjà affaiblis, ont du être retirés.

– Une semaine avant la rentrée, nous prévoyons 173 enfants : 68 en maternelle et 105 en élémentaire. La moyenne est donc légèrement inférieure à 25 élèves par classe.

– Les listes des classes devraient être affichées sur le panneau à l’entrée de l’école et sur ce site le vendredi 30 au soir.

– Pour toute question ou information importante, n’hésitez pas à écrire un mél : ce.0861282b@ac-poitiers.fr

L’équipe enseignante